L’Amour est la priorité des priorités

Série: L’Amour Profond et Concret



1- L’Amour = Priorité des Priorités !

Nous sommes appelés à être « ENRACINÉS ET FONDÉS DANS L’AMOUR » (Éphésiens 3 : 17).

Nous savons tous, en théorie, que l’Amour est bibliquement la priorité des priorités. Et nous pourrions raisonner en nous disant : « A quoi bon aborder ce sujet dans une temps comme celui-ci ? N’est-ce pas revenir en arrière? »

Il y a souvent un grand fossé entre la théorie et la pratique !

Lorsque nous voyons les problèmes qui existent dans nos Églises, problèmes causés le plus souvent par les médisances, les jalousies et les autres œuvres de la chair, nous sommes obligés d’en déduire que ce point essentiel est loin d’être mis correctement en pratique par un grand nombre.

Si ce point n’est pas COMPRIS + DIGÉRÉ + MIS EN PRATIQUE, si nous n’établissons pas ce FONDEMENT dans notre vie, tout le reste ne nous sera pas d’une grande utilité. Nous aurons une vie chrétienne vidée de la vie de Dieu et dirigée par autre chose que Christ!

Même les autres qualités que nous pourrons acquérir par le Saint-Esprit ne pourront être vraiment source de bénédiction.

L’Amour, c’est LE SEL pour tous les ingrédients de notre vie. Sans ce sel, la vie chrétienne entière devient bien froide, sans saveur.

La Bible nous dit, par exemple, que la foi EST AGISSANTE PAR L’AMOUR (Galates 5 : 6).

Cela signifie que la foi EST RÉELLEMENT EFFICACE lorsqu’elle fonctionne EN HARMONIE avec l’Amour (= qu’elle est motivée par l’Amour, mise en action avec Amour).

  • La foi sans Amour devient facilement du fanatisme.
  • Le sens de la justice devient de l’inflexibilité.
  • Le sens de la vérité, de la critique.
  • La bénédiction de la prospérité se transforme en avarice.
  • L’amabilité en hypocrisie.
  • Le sens de l’ordre en manie.
  • Le sens des responsabilités en mesquinerie.
  • La franchise en insolence.
  • L’intelligence en ruse, etc.
  • Ce qui est bon, sans Amour, devient rapidement mauvais.

Ce qui explique que l’attitude de beaucoup d’enfants de Dieu a empiré au lieu de s’améliorer depuis leur conversion.

 « Si je n’ai pas l’amour je ne suis rien.» (1 Corinthiens 13 : 2)

Quelqu’un qui exerce des responsabilités au sein du corps de Christ PLUS QUE TOUT AUTRE doit être un modèle en ce qui concerne la marche dans l’Amour.

Un chien n’enfante pas des chats. Chacun de nous enfante des fils spirituels qui vont nous prendre pour modèle. Si nous sommes des juges, nous allons enfanter des juges. Si nous marchons dans l’Amour, nous allons leur montrer le chemin.

Un commentaire

Laisser un commentaire